Micro-crèche Boubouilles
3725

Création d’une structure d’accueil petite enfance.

Voter pour ce projet

Permettre aux familles de conjuguer vie de famille et vie professionnelle en toute sécurité mais également de proposer une approche éducative innovante…

La genèse du projet

J’ai pu faire le constat d’un manque de places en crèche sur le territoire. Ce projet s’inscrit dans une continuité cohérente avec mon parcours professionnel. Ce qui a nourri ce projet, c’est ma volonté de créer une structure d’accueil qui réponde aux besoins du territoire, créant des emplois, et faisant appel à des partenaires locaux (par exemple, les ESAT pour la livraison des repas), mais surtout ma volonté d’un projet innovant basé sur différentes approches et pédagogies (Montessori, approche Snoezelen, langue des signes bébé, démarche écologique, …) rendant le territoire attractif pour les futures familles.

Les produits proposés à la vente

Je « vends » un service, qui est d’accompagner les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans et leurs familles. Le but premier est de permettre aux familles de conjuguer vie de famille et vie professionnelle en toute sécurité mais également de proposer une approche éducative innovante.

Et après ?

Actuellement, 3 salariées composent l’équipe, et dans quelques semaines, une quatrième. À terme, la création d’une deuxième structure serait en cohérence avec la demande existante, toujours dans un souci de répondre à la demande, et avec une pédagogie et des valeurs qui ont suscité l’enthousiasme des partenaires et des familles.

L’équipe

Je suis éducatrice spécialisée, j’ai travaillé pendant plusieurs années à l’Aide sociale à l’enfance. Les personnes qui composent l’équipe sont issues du territoire, ont des parcours professionnels atypiques, et ont le souci du bien-être des enfants et de leurs familles.

Vite !
Vous avez jusqu’au 6 décembre 2019 pour choisir votre projet préféré.