Credit Agricole Brie Picardie
Accueil > Les projets > LA BÊLE FERME

LA BÊLE FERME

Un élevage de brebis laitières en agriculture biologique et des produits laitiers vendus en circuits courts

Ce projet vient de la Somme.

L'équipe

Je suis Claire Beller, âgée de 45 ans. Picarde d’origine, après une carrière de plus de 20 ans dans l’accompagnement des agriculteurs, je me suis reconvertie professionnellement en créant mon exploitation agricole, à taille humaine, à proximité de Poix de Picardie.

La genèse du projet

Depuis toujours, j’ai l’envie et le besoin de créer mon emploi, mais surtout de vivre de mes passions qui sont l’élevage et la transformation de lait. Avide de ruralité et pour donner un nouveau sens à ma vie, le temps était venu de passer un cap. La création de mon activité, avec ces bons et moins bons côté, est un défi passionnant.

Les produits proposés à la vente

Je commercialise les produits laitiers fabriqués avec le lait de mes brebis ainsi que de la viande d’agneau. « La Bêle de Segrée », une tomme affinée est le produit principalement plébiscité par les clients. La commercialisation se réalise uniquement en circuits courts, de proximité.

Et après ?

L’objectif premier est de vivre de mon activité, de façon simple, en conservant ce lien profond avec mon territoire et ses habitants. Je suis la seule productrice de fromages de brebis dans la Somme et je souhaite faire de mon exploitation un lieu d’échanges sur la ruralité, sur le métier d’agriculteur. Je voudrais mettre l’accent sur la production respectueuse de l’environnement en organisant des visites, des portes ouvertes, des journées à thème. Pour cela, des bâtiments du corps de ferme seront progressivement réhabilités. Enfin, deux de mes filles sont passionnées par l’élevage en général et commencent à envisager de travailler sur la ferme…

Un problème ? Contactez-nous