Credit Agricole Brie Picardie
Accueil > Les projets > POSOS

POSOS

POSOS, une intelligence artificielle qui apporte immédiatement une réponse aux questions sur les médicaments.

Ce projet vient de la Somme.

L'équipe

Je m’appelle Emmanuel Bilbault. Pharmacien et ex-Directeur de l’information médicale d’un laboratoire pharmaceutique, j’ai la chance d’être entouré d’une équipe de pharmaciens et d’ingénieurs d’expérience ; notamment Benjamin Grelié, ex-Directeur technologique de MonAlbumPhoto (M6), Marc Adamowicz, ex-Directeur du digital du groupe Afflelou et Vincent Matthys, ex-chercheur en intelligence artificielle au CNRS.

La genèse du projet

A l’heure d’Internet et de l’immédiateté des réponses, la recherche d’informations fiables sur les médicaments s’apparente encore à un parcours du combattant pour les professionnels de santé et les patients. Les sources d’informations sont soit incomplètes, soit incorrectes, soit trop complexes. Cette difficulté à accéder à la bonne information génère beaucoup d’erreurs de prescriptions, délivrances et prises médicamenteuses. Leurs conséquences sanitaires sont désastreuses. Posos répond à un enjeu majeur : permettre l’accès rapide à une information simple, fiable et personnalisée sur les médicaments.

Les produits proposés à la vente

Posos commercialise un moteur de réponse clef en main, reposant sur une intelligence artificielle, capable de comprendre les questions sur les médicaments et d’y apporter immédiatement des réponses personnalisées et fiables. L’outil s’intègre sur les logiciels et les site Internet d’institutions et d’entreprises de la santé.

Et après ?

Nous souhaitons tripler la taille de notre équipe (aujourd’hui 8 personnes) et équiper 25% des principaux laboratoires pharmaceutiques, mutuelles de santé et logiciels de prescription avec notre moteur d’intelligence artificielle.

Un problème ? Contactez-nous