Credit Agricole Brie Picardie
Accueil > Les projets > RHIZOME

RHIZOME

Un restaurant où l’on mange local et de saison pour reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent, retrouver la fraîcheur des aliments et les saveurs du terroir.

Ce projet vient de l'Oise.

L'équipe

Nous sommes Claire et Samuel, un couple de passionnés de 28 ans, travaillant ensemble depuis 3 ans et gérants du Restaurant Rhizome ouvert depuis Juillet 2018.

La genèse du projet

Tout à débuté avec ce constat effrayant : 1 français sur 2 estime ne plus savoir ce qu’il mange. Quelle pourrait être notre réponse en tant que restaurateur ? Ce fut une évidence : la démarche « Locavore ». Le parti-pris de travailler uniquement des produits régionaux, s’inscrit dans une tendance de consommation durable, d’un retour aux sources et au naturel.

Les produits proposés à la vente

Nous proposons une cuisine gastronomique locale, vivante et de saison. J.Brunhes, géographe français disait « Manger, c'est incorporer un territoire », alors nous considérons qu’en temps de crise économique et environnementale, il est de notre responsabilité d’assurer la pérennité du terroir. Nous faisons notre maximum pour l’économie locale : des produits frais produits à moins de 250 kms, de la vaisselle fabriquée artisanalement en Baie-de-Somme. Et le tout fait 100% maison.

Et après ?

Après quelques mois d’ouverture nous avons une clientèle d’habitués et le bouche à oreille s’intensifie. Les avis en ligne sont plus que favorables et nous avons espoir de pouvoir embaucher l’année prochaine afin de transmettre notre savoir-faire et notre vision. Nous espérons être un exemple de réussite économique, sociale et environnementale. Avec notre restaurant locavore, nous souhaitons faire évoluer les mentalités sur la consommation locale pour ainsi encourager le développement des circuits courts pour un partage plus juste des ressources.

Un problème ? Contactez-nous