Credit Agricole Brie Picardie
Accueil > Les projets > LES PETITS PIRATES

LES PETITS PIRATES

L'éveil de vos enfants créé des emplois et dynamise l'économie locale.

Ce projet vient de la Seine-et-Marne.

L'équipe

Je me prénomme Amandine MARINHO, initialement infirmière de la fonction publique hospitalière et simultanément en temps partiel pour les ambulances para-médicalisées pédiatriques. J'ai ensuite pris un poste en laboratoire afin de pouvoir créer ma première micro-crèche. Mon associé dans le domaine professionnel et dans la vie de tous les jours, est mon époux Christophe MARINHO.

La genèse du projet

Ce projet est né de nos difficultés pour trouver un mode de garde. Aucune crèche n’existait aux alentours et mes horaires variables ne semblaient pas convenir aux assistantes maternelles. Je me suis vite rendue compte que nous n'étions pas les seuls à rencontrer ce problème. Parents en activité professionnelles ou à la recherche d'emploi, nous étions tous égaux. Il fallait donc trouver une solution pour satisfaire l'ensemble des familles : travaillant ou non et souhaitant un accueil collectif ou individuel. La micro-crèche était la solution : un mode de garde à la fois collectif mais à taille humaine permettant un accueil individualisé pour les enfants ainsi qu’une possibilité d'accompagnement pour les parents en recherche d'emploi.

Les produits proposés à la vente

Nous proposons des structures adaptées aux petites communes avec l'accueil de 11 enfants simultanément. Annuel ou mensuel, à temps plein, partiel ou occasionnel : les parents choisissent ce qui leur correspond le mieux. Ces places sont ouvertes aux habitants de la commune mais également aux villages voisins. Les parents peuvent obtenir une place quelle que soit leur situation (activité professionnelle, recherche d'emploi...) et que leur planning soit fixe ou variable.

Et après ?

Nous souhaitons développer ce concept de micro-crèche dans les petites communes afin de dynamiser les zones rurales, de conserver et développer l'activité économique et locale, de créer des emplois aux seins de nos établissements.

Un problème ? Contactez-nous